Fitex recrute

/Fitex recrute
Fitex recrute2019-05-21T09:55:03+00:00

Nos offres d’emplois

Intervenant dans un secteur exigeant et motivant, FITEX CONSULTING est en recherche permanente de nouveaux talents possédant à la fois les compétences fonctionnelles et techniques nécessaires mais aussi les qualités relationnelles et humaines du consultant.
Nous recherchons actuellement les profils décrits dans l’onglet à droite  pour renforcer nos centres de compétences ->

Orientée client, notre organisation est depuis plusieurs années structurée en pôles de compétences, dont chacun est animé par un manager, lui-même consultant et spécialiste du domaine qu’il anime.
A ce jour, les centres de compétences sont :

  • Finance de Marché

  • Data management

  • Infrastructure

Dans une entreprise à taille humaine, FITEX CONSULTING pour répondre aux attentes de ses clients est composée d’une équipe qui partage des valeurs fortes telles que :

  • Le Professionnalisme

  • Le Sens du service

  • L’Engagement

  • Le Respect

Le recrutement de FITEX CONSULTING prend en compte ces valeurs, au-delà des compétences requises.
Après l’intégration du consultant dans notre société, ses qualités font l’objet de communication pour les valoriser et sont évaluées au cours d’entretiens périodiques.

De plus, au sein de notre cabinet réputé pour la qualité de ses prestations, il bénéficie de perspectives d’évolution dans le cadre d’un plan de développement ambitieux.

Son package de rémunération est attractif (fixe, variable d’activité, variable sur objectifs, primes) complété par des avantages sociaux.

Les consultants FITEX CONSULTING ont des origines et des expériences variées, tout en ayant des caractéristiques communes :

  • Une formation ingénieur, école de Commerce u formation universitaire (niveau minimum Master) avec Option “finance” ou “économique”

  • Au moins une première expérience dans le domaine finance, y compris pour les jeunes diplômés, acquise au cours d’un stage

  • Une expérience soit fonctionnelle, soit technique acquise dans le consulting ou dans une activité opérationnelle dans les marchés (front/back office, risques)

  •  La maîtrise de l’anglais

  • Des capacités relationnelles

  • Le sens du service au bénéfice au client

  •  La volonté permanente d’apprendre et de progresser dans son métier

Le parcours classique du consultant FITEX CONSULTING peut se résumer ainsi :

  • Le consultant junior : jeune diplômé, il se forme au métier de consultant et met en œuvre ses connaissances théoriques et/ou techniques. Il intervient sur des missions plutôt longues (1an en moyenne) afin de construire et consolider cette première expérience, en s’impliquant sur différentes phases de la vie d’un projet (étude des besoins, spécifications, recette, assistance à la mise en production..).

  • Le consultant confirmé : après 3 ans à 5 ans et au moins deux expériences réussies, il intervient sur des missions avec plus de valeur ajoutée et plus d’autonomie. Il se voit confier les lots plus importants dont il assume la responsabilité. Il peut encadrer techniquement un consultant junior ou un stagiaire.

  • Le consultant senior : après un parcours d’au moins 5 à 6 ans, il a développé soit une expertise dans un domaine particulier, soit des capacités de management de projets. Il est ainsi en position de prendre plus de responsabilité (niveau d’intervention dans les projets et missions, encadrement d’autres consultants). Il participe aux recrutements des nouveaux collaborateurs.

  • Le manager : au-delà de ses compétences de consultant senior, il a prouvé sa capacité à représenter FITEX CONSULTING vis-à-vis des clients dans le cadre des missions sur lesquelles il intervient et également auprès des autres clients et interlocuteurs de FITEX CONSULTING. Il a la responsabilité d’animer le centre de compétences dont il a la charge.

  • L’associé : il est partie prenante dans les décisions stratégiques de la société. Il a la responsabilité du recrutement, du développement et du management sur son périmètre.

FITEX CONSULTING, accordant un soin particulier au recrutement, privilégie la promotion interne sans pour autant négliger les renforts issus de l’extérieur.

FITEX CONSULTING met au cœur des ses priorités la formation de ses consultants pour maintenir et développer le niveau de ses prestations.
Le cursus de formation, évoqué au cours des entretiens périodiques, se compose de :

  • Capitalisation : il s’agit de séances de travail thématiques, dispensées par d’autres consultants FITEX CONSULTING ou par des consultants extérieurs sur des sujets ciblés, fonctionnels ou techniques, selon les besoins exprimés et anticipés. Parmi les réalisations récentes : SQL, Mifid, « Reporting informationnel et décisionnel »… A noter que certains de ces travaux peuvent ensuite faire l’objet de formations dispensées à l’extérieur par les consultants de FITEX CONSULTING.

  • Formation : il s’agit de répondre à des critères individuels (besoins personnels, missions,…) sur des thèmes précis (anglais, assistance à maîtrise d’ouvrage, management de projet,…) et dispensées par des organismes spécialisés.

Ainsi le parcours de chacun est individualisé afin de répondre à deux objectifs concordants : développer la connaissance et le savoir-faire du consultant, mieux répondre aux attentes du marché et de nos clients.

Vous pouvez également nous faire part de votre candidature sans faire référence à une des offres ci-dessus:

Name (obligatoire)

Your email (obligatoire)

Subject

your message